Prix, fonctionnement et installation d’une pompe à chaleur air eau en BRETAGNE.

Prime à la conversion, financez le remplacement de votre vielle chaudière par les aides !!Nouveau

Face à une augmentation constante des prix de l’énergie, les solutions de chauffage à la fois économiques et écologiques sont de plus en plus convoitées en Bretagne. La pompe à chaleur air-eau fait partie de ces solutions qui permettent de réduire sa consommation énergétique. Vous allez également réaliser des économies d’énergie ! Un projet de remplacement de chaudière est soutenue par l’état. Il peut vous octroyer plusieurs aides financières, mais aussi par des obligés, « pollueurs » auprès de qui sont valorisé des certificats d’économie d’énergie. Les CEE ainsi que les aides d’état diminuent le reste à charge au travers de primes énergie. Kolibry vous accompagne dans l’instruction des dossiers d’aide ainsi que pour l’installation de votre pompe à chaleur air eau en Bretagne

Un pas vers plus d’indépendance énergétique grâce à la Pompe à chaleur air eau

En utilisant l’air comme source d’énergie, la pompe à chaleur air-eau vous permet de bénéficier d’une ressource en énergie inépuisable et gratuite. La pompe à chaleur capte les calories contenues dans l’air et les transforme en chaleur grâce à un fluide frigorigène.

Elle chauffe l’eau qui alimente votre installation de chauffage par vos radiateurs ou d’un plancher chauffant. Selon les radiateurs dont vous disposez actuellement, vous pourrez choisir une pompe à chaleur basse ou haute température pour ne pas avoir à changer vos radiateurs.

Quelles aides pour réduire le coût d’installation d’une pompe à chaleur air eau en Bretagne ?

Que ce soit un modèle aérothermique ou géothermique (calories présentes dans le sol), l’installation d’une pompe à chaleur représente un investissement important.

Cependant, les pouvoirs publics et les organismes habilités ont mis en place un système d’aides financières incitatives pour aider les particuliers décidés à réduire leur consommation énergétique.

Une PAC Air/Eau air-eau offre un très bon rendement

La pompe à chaleur air-eau est un bon système pour réaliser des économies. Une PAC air/Eau présente aussi de nombreux avantages. Elle s’adapte à toutes les installations fonctionnant à l’eau chaude et convient à tous les types d’habitations. Habitations tels qu’appartements, maisons anciennes ou logements neufs. Afin de pouvoir l’installer vous devez disposer d’un peu d’espace en extérieur pour installer votre matériel.

La pompe à chaleur aérothermique rencontre un grand succès, avant tout parce qu’elle offre un bon rendement. Ainsi, jusqu’à 70% de la chaleur dont vous avez besoin pour votre chauffer votre habitation sera directement produite grâce à l’air extérieur. Même principe pour votre eau chaude sanitaire. Il est à noter néanmoins que la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité pour produire cette chaleur. Il faut donc évaluer précisément la puissance nécessaire pour votre habitation et optimiser le rendement de la pompe à chaleur. Cela pour ne pas surconsommer une électricité qui est, elle-aussi, en forte hausse de prix en Bretagne. 

Une installation réservée à votre chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire

Installer une pompe à chaleur air-eau ne requiert pas de travaux trop importants. À condition de disposer déjà d’une installation de chauffage fonctionnant à l’eau. Si vous êtes intéressés par le système des pompes à chaleur mais que votre logement est équipé de radiateurs électriques il vous faudra changer vos radiateurs.

Appelez nous ou utilisez notre simulateur pour connaitre les solutions les plus adaptées. En fonction de votre habitation, de votre système actuel de chauffage et de vos besoins, il vous indiquera quels sont les aides que vous pouvez recevoir.

L’importance de conserver un chauffage d’appoint ?

A noter que, contrairement à la pompe à chaleur air-air, cette installation peut également vous permettre de produire de l’eau chaude sanitaire.  Même si son utilisation est le plus souvent réservée au seul chauffage qui est plus couteux. Sachez tout de même qu’en hiver son rendement sera diminué.

Selon son dimensionnement, elle risque même de ne plus fonctionner lorsque les températures descendent en-dessous d’un certain seuil (de -5°C à -25°C selon les modèles). Il est donc important de conserver un chauffage d’appoint pour prendre le relais si besoin.

En savoir plus sur la pompe à chaleur Air/Eau 😅

Vos réactions 🧐

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment réduire votre dépense énergétique et financer vos travaux par les aides ?

Recevez les évolutions des aides, comparatifs produits et nos promotions…

Rassurez vous nous l’allons pas envahir votre boite mail 😅